Jedi Academy

Vous êtes ici :

LA DEMANDE

Durant une semaine d’options nous avons eu comme demande de la part d’un de nos intervenants, la réalisation d’un site et une application pour un événement. Nous avons donc réfléchi mes deux camarades et moi même a cela. Nous avons donc décidé de partir sur l’événement majeur de 2015, la sortie du nouvel épisode de Star Wars. Nous avons donc choisi comme client fictif la chaine de cinémas UGC pour ce projet.

LE PROJET

Jedi Academy est un jeu concours se déroulant sur 2 semaines à Lille, dont les gagnants se verront offrir une place de cinéma pour l’épisode VII de la saga «Star Wars: Le Réveil de la Force» par le cinéma UGC. Pour jouer il suffit de télécharger l’application, de s’inscrire via Facebook, puis de se rendre aux zones indiquées sur la carte.

La technologie iBeacon enverra une notification sur votre mobile lorsque vous serez à une dizaine de mètres du spot, alors cherchez bien! Une fois dans la zone, scannez le QR code pour accéder aux questions et voir apparaître un des personnages mythiques de la saga Star Wars en réalité virtuelle, avec qui il sera possible de vous prendre en photo.
Les participants obtenant le plus grand nombre de points au quizz seront alors tirés au sort pour gagner une des 30 places de l’avant première au cinéma UGC.

Le but est de réaliser une communication virale sur internet et les réseaux sociaux afin de promouvoir la sortie du film et les cinémas du groupe UGC.